L’éclairage LED …
Depuis quelques années nous entendons parler de l’éclairage LED. Que ce soit dans un bâtiment à usage industriel, tertiaire ou commercial cette technologie s’est imposée au fil des années et remplace progressivement l’éclairage traditionnel.
Peu de sociétés sont aujourd’hui équipées en LED, et pourtant, c’est de loin la source d’éclairage la plus intéressante : Pour quelles raisons ? En voici 6 !

E C O N O M I Q U E S
Avec un éclairage LED vous pouvez économiser de l’énergie et donc de l’argent. Comparée à une ampoule ou à une lampe halogène, la lampe LED consomme jusqu’à 90% d’énergie en moins. Les LED performantes émettent quatre fois moins de chaleur que les autres ampoules ce qui permet également de diminuer les dépenses liées à la climatisation.

E C O L O G I Q U E S
Contrairement aux ampoules écologiques et TL, les lampes LED ne contiennent ni soufre, ni poudre fluorescente, ni vapeurs mercurielles, ni d’autres métaux dangereux. Les lampes sont entièrement recyclables. L’émission totale de CO2 diminue jusqu’à 80%, du fait de sa faible consommation d’énergie.

D U R A B I L I T E
L’éclairage LED a une durée de vie beaucoup plus longue que l’éclairage traditionnel. La durée de vie moyenne varie entre 50.000 et 100.000 heures de fonctionnement contre 2000 heures pour une lampe à incandescence. Ceci signifie une diminution des couts de maintenance et un éclairage constant, si bien que la productivité, la sécurité et l’image sont garanties.

S E C U R I T E
Les lampes LED sont plus sûres puisqu’elles utilisent une tension constante basse. Ceci diminue le risque d’électrocution. Vous pouvez les toucher sans soucis. Le faible développement de chaleur diminue également le risque d’incendie. L’électricité est en effet dans 80% des cas la raison d’incendie dans des bâtiments.

F I A B I L I T E 
Les LED ont une inertie lumineuse quasiment nulle. Dès l’allumage, l’éclairage LED permet d’obtenir 100% d’émission de l’intensité lumineuse. Ceci procure un confort et une sécurité immédiat. Arrivée en fin de vie, l’ampoule LED ne claque pas subitement, mais diminue progressivement d’intensité.

I N N O C U I T E
Une exposition prolongée au rayonnement infrarouge est malsaine. Le rayonnement UV est également mauvais pour la santé des personnes. L’éclairage LED ne dégage aucun rayonnement infrarouge ou ultraviolet.

Qualité

économie

 Performance